PARTENAIRES

North Ayrshire Council


Le Conseil du Nord Ayrshire est l’une des 32 autorités Ecossaises en charge de l’Education et de services associés comprenant l’habitat et l’assistance sociale. Cette autorité publique est responsable des services de l’éducation sur l’ensemble de son territoire.

Les 53 écoles primaires du Nord Ayrshire accueillent plus de 12.000 élèves. Ces écoles observent les directives et programmes nationaux relatifs aux élèves de 5 à 14 ans. Depuis quelques années, l’informatique, la musique et le sport font partie intégrante des programmes. Dans le Nord Ayrshire, toutes les écoles primaires sont jumelées avec une école secondaire. Ces deux entités coopèrent ensemble pour apporter notamment continuité et progression des cursus.

Le Conseil du Nord Ayrshire encourage l’étude des langues étrangères dans ses écoles, au travers des liens que le Conseil entretient avec des écoles dans beaucoup de pays étrangers.

En enseignement secondaire, le Conseil a en charge l’éducation de près de 10.000 jeunes âgés de 12 à 18 ans, dispensée dans 10 écoles secondaires. Le personnel enseignant représente 700 professeurs, auxquels s’ajoutent les techniciens, bibliothécaires et personnels d’entretien.

Tous les enfants âgés jusqu’à trois ans ont accès, dans le Nord Ayrshire, au service de garderie à mi-temps ; soit dans l’une des 40 garderies du Conseil, soit dans des garderies privées conventionnées.

Le Service Qualité du Conseil tient un rôle primordial dans l’adaptation et la mise à niveau des personnels et des programmes. Il assiste les écoles dans leur démarche d’auto-évaluation et de développement.