PARTENAIRES

Iberika Sprachschule


Iberika est une école de langues Berlinoise. Outre l‘enseignement des langues Anglaise, Espagnole, Portugaise et Allemande, Iberika dispense l‘enseignement de langues minoritaires comme le Basque, le Catalan et le Galicéen.

Du fait qu‘une grande population venant de pays différents vit à Berlin, l‘interculturalité tient une place prépondérante pour l‘école. Citons en premier lieu, les formations interculturelles et les cours d‘intégration organisés par l‘école sous l‘égide du Conseil Fédéral à l‘Immigration.

Sept enseignants permanents et près de trente vacataires constituent le personnel enseignant de l‘école. Tous les intervenants sont de la langue maternelle qu‘ils enseignent, en plus d‘être des spécialistes de la didactique du language. Ils sont tous qualifiés pour l‘enseignement vers des publics différents ; enfants, adultes et personnels d‘entreprises. Cinq de ces enseignants ont travaillé sur le Projet INCA.

Depuis maintenant dix ans, l’école dispense des cours de langues étrangères et des formations interculturelles auprès de publics d’enfants. Pour ces publics, les enseignants spécialisés de l’école créent des atmosphères ludiques, permettant ainsi aux enfants d’apprendre tout en jouant des scènes, chantant des chansons ou tout en exerçant des travaux manuels.

L’école est aussi un centre de ressources en enseignants pour les garderies et les jardins d’enfants d’un réseau de plus de cinquante écoles. Cette particularité renforce la dimension européenne de l’école et son expérience de la coopération.