PARTENAIRES

Libatse Lasteaed – Algkool


Libatse Kindergarten Elementary School est une institution publique qui réunit sous un même toit une école avec jardin d’enfants et classes pré-élémentaires, ainsi qu’une école primaire. La première ayant été créée en 1988.

L’établissement emploie 7 professeurs et 4 institutrices. L’école primaire accueille 45 élèves (7 à 13 ans) et le jardin d’enfants et les classes pré-élémentaires en accueillent au total 30.

Les enseignements sont dispensés selon le Projet Pédagogique de l’école, en conformité avec les règles nationales.

Le jardin d’enfants a son propre Projet Pédagogique, qui vise à développer la personnalité de l’enfant et à instituer une relation entre enseignants et parents. L’enfant au centre de l’action éducative est le maître mot du Projet Pédagogique.

De nombreuses activités développées au jardin d’enfants méritent d’être soulignées : musique, éducation physique, Anglais, expression et développement de la langue maternelle par l’écoute, la parole, la lecture et l’écrit.

Les cours ont lieu toutes les matinées de la semaine.

Les cours de syntaxe estonienne sont dispensés en général trois fois par semaine ; cependant qu’ils ne le sont que deux fois pour les plus jeunes enfants.

Trois méthodes d’enseignement sont mises en œuvre : le conte d’histoires, la composition de jeux de rôles et le théâtre.

Il est en effet vital que les enfants puissent se sentir à l’aise dans leurs activités et qu’ils soient en mesure de mettre en œuvre des compétences en communication correspondant à leur âge.