PARTENAIRES

Pedagogická Fakulta Univerzita Hradec Kralove

L’Université de Hradec Králové est au nombre des jeunes universités créées dans le courant des réformes sociales qui ont suivi l’année 1989.

La Faculté des Sciences Humaines est la plus ancienne de l’Université et comprend vingt départements et un Institut. Elle fête en 2009 son cinquantième anniversaire. Cette faculté dispense une formation académique en Sciences sociales, Psychologie appliquée, Pédagogie et Langues étrangères ; aussi bien à des étudiants se destinant à une carrière d’enseignant dans le Primaire ou le Secondaire, qu’à d’autres étudiants d’autres sections telle que « Tourisme ».

Actuellement, la Faculté accueille 4.800 étudiants sur les cursus Licence, Maîtrise et Doctorat, soit à temps plein, soit en temps partagé. Environ 1.700 adultes sont inscrits à la Faculté dans le cadre des programmes de formation continue, tandis que 550 enseignants y travaillent à temps plein.
Cinq enseignants de la Faculté des Sciences Humaines ont travaillé sur le Projet. Parmi eux,  la Directrice du Département de langue Française ; également consultante en langue tchèque, dont la fonction est d’être Coordinatrice du Projet et Responsable Pédagogique pour la République Tchèque,

La Faculté a une longue tradition de coopération avec les institutions d’Europe Centrale (Slovaquie, Hongrie, Pologne). Ainsi, depuis 2002, la Faculté a développé sa participation à de nombreux programmes soutenus par l’Union Européenne ; tels que Erasmus pour la mobilité des enseignants et des étudiants, de même qu’à de nombreux projets d’initiatives locales et internationales. Le projet Lingua 2 intitulé « Sur le chemin du livre (Sulli) » a été conçu par la Faculté.