PARTENAIRES

Supeuropa


SupEuropa est un organisme de formation dont les actions visent à promouvoir la Mobilité en Europe, de même qu’à développer toutes les activités qui contribuent à favoriser la Mobilité. SupEuropa développe ses actions dans le cadre de son propre réseau de partenaires en Europe, ainsi que par sa participation dans des actions de Programmes de l’Union Européenne ; notamment en ce qui a trait à la « Citoyenneté » (Euroscola).

Dans le cadre des actions qui contribuent à la Mobilité, SupEuropa participe à des projets-pilotes des Programmes Phare, Léonardo da Vinci et Lingua. Le réseau de partenaires de SupEuropa en Europe comprend quinze organisations institutionnelles et privées, qui sont la contrepartie de SupEuropa à l’étranger. Elles sont toutes impliquées dans l’Education et la Formation et obéissent à la même Charte de Qualité.

SupEuropa se positionne comme lien entre l’école, l’université et le monde de l’entreprise. Ce lien est essentiellement pédagogique, il vise l’expérimentation professionnelle et la pratique des langues étrangères en particulier.

SupEuropa détient une expertise en enseignement du Français Langue Etrangère et apporte au Projet toute son expérience.

Dans le cadre d’un précédent Projet, SupEuropa a développé une méthode d’apprentissage du Français qui a été couronnée du « Sceau Européen d’Initiative Innovante dans l’Apprentissage des Langues (2000) ».

SupEuropa emploie un personnel permanent de trois personnes, ainsi que sept vacataires enseignants.